Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

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Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Nineteen le Lun 13 Jan - 18:37

[post autorisé par les admin]

Bonjour \o/
Je pensais qu'il serait intéressant d'ouvrir une discussion concernant les totems attribués aux ombres et leur interaction avec le pouvoir de "fusionner avec l'essence d'une ombre".

Les totems de certaines ombres sont parfois surprenant voir déroutants pour le joueur, et difficile à utiliser en jeu (le dahu, la myxine, le...), et j'ai personnellement du mal à voir ce qui motivera un joueur ayant subit une fusion en dahu à renouveler l'expérience, ce qui donne du coup certain totems assez inutilisable (un pouvoir a beau augmenter les stats, si à terme il empêche de marcher, in-game ça devient très paradoxal).
Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les autres joueurs. Pour ma part je trouve que certains totems entament la crédibilité des ombres qu'ils représentent ou sont en dissonance avec elle. Je ne dis pas qu'ils n'ont totalement aucun rapport, au contraire, mais je pense également que des animaux plus traditionnels auraient également pu porter la même valeur symboliques tout en étant crédibles comme totem, et plus aisément utilisables par les joueurs.


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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Lumina le Lun 13 Jan - 18:42

Un Dahu empêche pas de marcher, il empêche de faire demi tour, sinon tu tombes.

Noob !
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Nineteen le Lun 13 Jan - 18:51

Objection !

Il empêche de marcher si y'a pas de montagne ou de trottoir adapté (disponibles seulement en Savoie (tm)).
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Landryt le Lun 13 Jan - 18:56

En fait ça n'empêche rien parce que ce n'est pas un pouvoir de métamorphose, tu as seulement "vaguement" les attributs de...

Et ouais, tu peux même pas te la péter avec des trucs vraiment classes.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par zarasque le Lun 13 Jan - 18:57

L'avantage, si tu es un Dahu, c'est que si quelqu'un te chasse, il te choppera jamais.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Nineteen le Lun 13 Jan - 18:59

Landryt a écrit:En fait ça n'empêche rien parce que ce n'est pas un pouvoir de métamorphose, tu as seulement "vaguement" les attributs de...

Et ouais, tu peux même pas te la péter avec des trucs vraiment classes.
Après peut-être que les totem vraiment classes sont quelque part ailleurs... pas sur les ombres principales (?).

zarasque a écrit:L'avantage, si tu es un Dahu, c'est que si quelqu'un te chasse, il te choppera jamais.
Bah... SI ! Tu peux même pas courir D:
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Landryt le Lun 13 Jan - 19:02

Peut être. Ou alors c'est un pouvoir fait pour se mettre la honte  Rolling Eyes 
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Taya le Lun 13 Jan - 19:04

Il est plus amusant d'assumer un truc pas classe que de passer son temps à poser comme un beau gosse, je trouve. Un peu d'autodérision ne fait pas de mal et si vraiment tu penses ne pas pouvoir adapter quelques attributs incongrus ou peu flatteurs à ton rp bein... passes toi des bonus? :p
Ce pouvoir n'est pas en activation obligatoire. Déjà qu'il est utilisé à tort et à travers...
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Nineteen le Lun 13 Jan - 19:09

Je ne possède pas ce pouvoir, je ne me place pas en usager mécontent mais en spectateur étonné.
Je comprend et approuve tout à fait que tous les animaux choisis ne soient pas des icônes de classe ou de puissance, je suis juste étonnée qu'aucun des totems ne le soit en fait.
Ça brise un peu la surprise et l'originalité pour les ombres qui méritent vraiment un animal tiré par les cheveux :p
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Lumina le Lun 13 Jan - 19:13

Moi je connais des totems classes.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Eldarianne le Lun 13 Jan - 19:14

Je trouve que les ajouts originaux font le charme du pouvoir, qu'il est amusant de voir les effets secondaires et son charisme un peu brisé par l'animal qui n'est pas forcément ce qu'on imagine ! Néanmoins, il y a des ombres majeures pour le scénar, où il se passe régulièrement des rassemblements importants, ou des lieux très fréquentés en général, qui mériteraient peut-être des animaux plus génériques, histoire de pas se taper la honte tout le temps non plus ^^
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Night le Lun 13 Jan - 19:17

Après à chacun ça définition de la classe mais d'expérience je peux te dire que certains animaux sont sympa (Corbeau, serpent et bien d'autres).

Je pense que tu n'as pas eu la chance d'en voir jusqu'à présent.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Nineteen le Lun 13 Jan - 19:41

Possible, j'avais l'impression que les animaux normaux étaient minoritaires mais si les grands ombreux m'assurent du contraire dans ce cas...
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Hiro le Lun 13 Jan - 19:44

Effectivement ce pouvoir a été... libéralisé...

Moi je trouve que vous spoilez un poil, là, sur du pouvoir censé être "rare". Et ça me gâche un peu le truc, car moi je ne l'ai pas.

Merci de respecter cela.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Neit le Lun 13 Jan - 19:49

Hiro a écrit:Effectivement ce pouvoir a été... libéralisé...

Moi je trouve que vous spoilez un poil, là, sur du pouvoir censé être "rare". Et ça me gâche un peu le truc, car moi je ne l'ai pas.

Merci de respecter cela.


L'autorisation des administrateurs a été obtenue par Nineteen pour poster son message, donc rien à y redire.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Arthochtonien le Lun 13 Jan - 19:55

Ouais égalité des personnages ! Partagez les pouvoirs !!! A bas les aristos !!!

Moi quand mon gros nain barbu a gagné les attributs d'un pangolin, j'étais ravi. J'adore les pangolins et j'étais écroulé de rire. Et ma classe naturelle ne m'empêche pas de continuer à illuminer le monde de ma présence même avec des écailles !
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par PunkAChapeau le Lun 13 Jan - 19:56

Si tu crains d'être spoilé sur le sujet, Hiro, ne lis peut-être pas un topic qui en traite ?

 Si le sujet est soulevé, je pense que c'est parce que certaines Ombre donnent un résultat vraiment étrange/incongru - même si c'est difficile de citer d'exemples sans spoiler. De mon côté, j'ai vu le lamantin associé avec une Ombre qui m'a beaucoup surprise - au sens que je ne suis même pas sûre que l'animal y existe, quand il y avait probablement trouzmille bestioles qui y vivaient et auraient pu être utilisaient.

De même, si une forme apporte des bonus sociaux mais est extrêmement disgracieuse, quel courtisan irait l'adopter ? IC, peu de types épris de dignité se transformeraient en pangolin (je cite totalement au hasard), même si ça leur donne une voix douce et de grands yeux qui font tomber les filles.

Même en considérant qu'il est bon que le perso souffre parfois dans sa dignité, etc, il y a certaines attributions extrêmement étranges au niveau RP/statut de l'Ombre.


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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par zarasque le Lun 13 Jan - 19:58

Je savais même pas que ça existait comme bestiole le pangolin.

Je viens de googlé ça, c'est fun.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Neit le Lun 13 Jan - 20:00

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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Silence le Lun 13 Jan - 20:11

Comme dit plus haut, si vous trouvez que l'animal d'une Ombre n'est pas à votre goût, ma foi, ne lancez pas le pouvoir. Ce n'est pas parce qu'un pouvoir vous donne des bonus que vous êtes obligé de l'utiliser.

L'important en tout cas est d'assumer que son personnage va avoir une apparence modifiée (après comme le dit Landryt, ça reste CERTAINS attributs de la bestiole, à la discrétion du joueur puisque le système de jeu n'en dit pas plus, c'est pas une métamorphose non plus) et de le jouer en roleplay.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Neit le Lun 13 Jan - 20:15

Silence a écrit:L'important en tout cas est d'assumer que son personnage va avoir une apparence modifiée (après comme le dit Landryt, ça reste CERTAINS attributs de la bestiole, à la discrétion du joueur puisque le système de jeu n'en dit pas plus, c'est pas une métamorphose non plus) et de le jouer en roleplay.

Ouais après bon.

En ce qui concerne le dahu : c'est un animal imaginaire qui n'a qu'un seul attribut ; celui de ne pas avoir les pattes de longueur égale.
Du coup, c'est le seul attribut qu'il soit possible d'en tirer.

Ensuite, sinon, oui, ne pas lancer le pouvoir empêche les attributs ridicules.
Ce qui m'embête plus, c'est si du coup, cela revient à rendre le pouvoir inexistant pour certaines ombres.
On passe d'un choix à une totale absence de choix, où l'option ne gagne même pas à être présente.
Mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.


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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Lumina le Lun 13 Jan - 20:15

Le lamantin c'est trop classe. Pas touche.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Silence le Lun 13 Jan - 20:17

Neit : Ouais enfin un Dahu, ça ressemble tout de même à des animaux qui existent vraiment, à savoir la chèvre ou le chamois. Les pattes, c'est la particularité bizarre c'est tout.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par PunkAChapeau le Lun 13 Jan - 20:21

Silence : On revient sur l'assumage en RP : si tu te transforme en dahu, tu respecte quand même son attribut principal - l'asymétrie ; sinon, ça a peu de sens.
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Re: Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)

Message par Landryt le Lun 13 Jan - 20:22

Ou pas parce qu'on est dans un jeu de rôle fantastique où finalement on peut jouer avec les choses qui nous embêtent ?
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