Evolution scénaristique pour le prochain acte

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evolution scénaristique pour le prochain acte

Message par Elle le Mer 12 Fév - 19:02

*toussote*

Plait-il?

Elle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taya le Mer 12 Fév - 19:03

The moustache.
*tente toujours de faire oublier la boue sur les tapis*
Taya

Message par Elle le Mer 12 Fév - 19:07

LA moustache, c'est pas moi, c'est mon papa d'abord!

Donc je préfère qu'on parle de mes attributs vraiment exceptionnels: mes fonctions caverneuses, comme le dit si bien Silence.

*clin d’œil*

Elle

Message par Sleipnir le Mer 12 Fév - 19:26

Voilà, La Moustache. Elle intervient enfin.

Tout se passe comme prévu.

Sleipnir

Message par XIX le Mer 12 Fév - 19:44

Elle a écrit:LA moustache, c'est pas moi, c'est mon papa d'abord!

Donc je préfère qu'on parle de mes attributs vraiment exceptionnels: mes fonctions caverneuses, comme le dit si bien Silence.

*clin d’œil*

Tes fonctions caverneuses ? Hmmm.... serais-tu polygrotte ?

XIX

Message par Kalou le Lun 17 Fév - 10:55

Je viens rebondir sur la question de la réputation de loyauté. Sans pour autant faire le moindre dev, il est surement envisageable de remettre à 0 la réputation de tous les pj.
Et s'ils veulent retrouver leur réputation, y'a des actions en jeu pour ça.

Edit: Là où on double le plaisir, c'est que ca file du taff aux majeurs sociaux qui pourront refuser en prétextant ne pas savoir de quoi il est question.

monkey
Kalou

Message par Melchior le Lun 17 Fév - 11:03

Je suis pas d'accord.
Melchior

Message par Aisling le Lun 17 Fév - 11:06

Melchior a écrit:Je suis pas d'accord.

Un développement peut ptêt être utile ?  Razz 
Aisling

Message par Lumina le Lun 17 Fév - 11:07

Virer un axe entier pour une anim temporaire ça me parait pas top pour l'investissement que ça a pu demander (modif de réput d'entracte, appel à des sociaux, etc).
Et demander aux sociaux de gérer ça après, heu... Je pense pas que ça soit passionnant, ni créateur de jeu en fait.

J'aurais même tendance à penser que vu la difficulté à lutter contre certaines réputation (calme, béotien), accentuer encore le phénomène va pas arranger les choses.

Les réputs signifient déjà pas grand chose, si en plus on leur retire un peu plus de sens...
La réput de loyauté, c'est pas seulement de la "loyauté", c'est une conduite honorable (engager sans attaquer), une conduite fiable (tenir sa parole), etc

Donc aucune raison de les virer, ça symbolise un comportement global.
Lumina

Message par Genghis le Lun 17 Fév - 11:16

+1 Lumina.

Il s'agit d'un ressenti côté personnages temporaire du à un phénomène particulier et a priori temporaire. Ca ne veut pas dire que le mot loyauté a disparu ou qu'il faut effacer tout le passé d'un personnage lié à cette notion, l'image qu'il a acquis au fil du temps.
Il me semblait que le but du sujet était d'éclaircir un malentendu suite à une possible mauvaise interprétation du message expliquant en jeu ce phénomène.

Modifier les réputations et tout ce qui se rapporte à la loyauté me paraît aussi artificiel qu'inutile. D'autant plus que la chose ne sera pas jouée de la même manière (voire pas du tout ?) suivant les personnages. Si un changement suffisamment important et structurel affecte des personnages, aux joueurs concernés de choisir dans quelle mesure ils veulent le faire.
Genghis

Message par Luevan le Lun 17 Fév - 11:25

Et virer cet axe de façon aussi temporaire que l'anim, si c'est pas un cauchemar de dev, c'est possible ?

(Pas trop temporaire l'anim j'espère... Qu'on se soit pas pris la tête ici même et ailleurs, qu'on n'en soit pas venu à rêvasser en souriant sur les possibilités que ça ouvre, pour trois semaines de rp ^^)

A part ça :

François Calay qui mixe plusieurs définitions de dictionnaire a écrit:Définition

Loyauté : la loyauté est la fidélité et le dévouement envers une cause ou une personne, la mise en pratique des lois de l'honneur et de la probité, le désir de vivre de manière vraie et pure, sincère et honnête. C'est une qualité morale, une attitude d'esprit, une vertu, une force de caractère, qui exclut la tromperie et le mensonge.

La loyauté implique :
- sincérité, droiture, fiabilité
- honnêteté, vérité, franchise
- fidélité, régularité, constance
- sérieux, responsabilité
- respect, confiance, dévouement.

Si on a envie, on peut donner à cette disparition du concept des conséquences aussi extrêmes que ça, Lumina : ne plus tenir sa parole et ne plus comprendre le concept d'honneur, entre autres.
Luevan

Message par Aisling le Lun 17 Fév - 11:33

Genghis a écrit:Ca ne veut pas dire que le mot loyauté a disparu

Ben si, en fait :

Lupin a écrit:
A tel point qu'un concept a été totalement effacé de la conscience collective : celui de loyauté.

Les personnages "loyaux" auront du mal à saisir pourquoi ils agissaient ainsi précédemment, vu que le concept même n'existe plus. Et si le concept a disparu, le mot pour le désigner itou.

Par ailleurs, une disparition momentanée de la réput de loyauté (et son impossibilité à être remontée pendant l'anim) me semble cohérente si la réversibilité est possible.
Aisling

Message par Kalou le Lun 17 Fév - 11:47

Lupin a écrit:On va pas modifier techniquement pour quelque chose de temporaire, et la remarque d'Hiro est pertinente.
Ben ca s'est déjà vu. Du genre la difficulté augmentée de la Marelle à une époque, qui découlait également d'actions malheureuses des joueurs.

Ensuite je m'avances surement un peu mais je pense que Lupin s'effraye d'une difficulté technique sur la mise en place de ce genre de chose. On peut trouver une solution simple: laisser l'axe de réputation de loyauté mais bloquer les gains découlant des actions. Ca se resume à un if dans la fonction de gains des reput.

Pour la question de récupération de la loyauté à la fin de l'anim, on stocke quelque part les valeurs actuelles et on les re-injecte en base plus tard.

monkey

Dernière édition par Kalou le Lun 17 Fév - 11:54, édité 1 fois
Kalou

Message par Melchior le Lun 17 Fév - 11:54

Aisling a écrit:Par ailleurs, une disparition momentanée de la réput de loyauté (et son impossibilité à être remontée pendant l'anim) me semble cohérente si la réversibilité est possible.
Bah la modif proposée par Kalou est pas vraiment temporaire. Et dans certains cas, c'est condamner les gens a subir une réput' de béotien/calme, parce que c'était leur troisième réput' et que la loyauté est passée en dessous.
Melchior

Message par Kalou le Lun 17 Fév - 11:56

50% des pjs sont déjà victimes de ce sort horrible et peu enviable.

monkey
Kalou

Message par Aisling le Lun 17 Fév - 12:00

Melchior a écrit:Bah la modif proposée par Kalou est pas vraiment temporaire

Mais si heuuuuu !  What a Face 

Kalou a écrit:
Pour la question de récupération de la loyauté à la fin de l'anim, on stocke quelque part les valeurs actuelles et on les re-injecte en base plus tard.
Aisling

Message par Silence le Lun 17 Fév - 12:04

Faire disparaître l'axe loyauté, cela signifie également faire disparaître toutes les réputations de traître/renégat/etc qui sont sur le côté négatif de l'axe. Ce qui n'a pas vraiment de justification : ce n'est pas parce que le concept de loyauté a disparu qu'il en est de même pour la traîtrise... On a toujours parfaitement conscience de ce qu'est un traître, même si son "opposé" n'existe virtuellement plus.

Par ailleurs, si un PJ a été éduqué avec des valeurs de loyauté très fortes, il peut très bien continuer de "faire semblant" à être loyal, simplement parce qu'il continuera d'agir comme il l'a toujours fait. Ces persos seront probablement des exceptions, mais c'est une possibilité de jeu. Et dans ce cas là, qu'est-ce qui justifie une disparition de leur réput ?
Silence

Message par Luevan le Lun 17 Fév - 12:10

Il me semble qu'un concept ne peut pas s'effacer de la conscience collective sans que son contraire ne disparaisse aussi. Sinon, on la définit par rapport à quoi, la traîtrise ?

Par ailleurs, c'est justement parce que le concept a disparu des esprits et des dictionnaires du multivers que l'axe de réputation n'a plus lieu d'être. Tu peux continuer à avoir un comportement loyal, par habitude, sauf que ça n'aura plus de sens, ni pour les autres, ni pour toi.
Luevan

Message par nphcp le Lun 17 Fév - 12:14

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Luevan. Si le concept de loyauté a disparu, il ne peut plus vraiment y avoir de traîtrise... Comment la définir, s'il n'y a plus lieu d'être loyal de toute façon ?

Cela dit, j'imagine qu'on peut aussi penser, pour ne pas complètement bouleverser le jeu et les RP des joueurs, à un affaiblissement de la loyauté plus qu'à une disparition ?
Je sais que ce ne pas les mots de Lupin, mais il faut quand même laisser de la liberté au joueur quant à la façon d'adapter son RP, non ? C'est ce que j'ai compris avec cette annonce, en tout cas.
nphcp

Message par Kalou le Lun 17 Fév - 12:14

C'est justement l'occasion pour les "traîtres notoires" d'avoir des occasions de jeu qu'ils n'auront pas eu sinon. (et aux loyaux aussi d'ailleurs)
Cela reste à l'interprétation des PJ, mais sans le concept de loyauté on peut continuer à en vouloir à Randle (exemple choisi au hasard) mais sans trop savoir pourquoi.
Et après tout, il est peut-être pas si mauvais. Il a tué des gens mais moi aussi. Il devait avoir ses raisons. Et si j'allais discuter avec lui pour prendre de ses nouvelles.

monkey

Dernière édition par Kalou le Lun 17 Fév - 12:16, édité 1 fois
Kalou

Message par Silence le Lun 17 Fév - 12:16

Vous savez, il y a une foultitude de comportements intermédiaires entre le backstab de son prochain et la fidélité jusqu'à la mort.
Silence

Message par Kalou le Lun 17 Fév - 12:18

Oui et ?
On empêche pas les gens de jouer comme ils veulent. Extrême ou pas. On implique juste que ca n'aura temporairement pas d'incidence gameplay. Ou peu à la rigueur.

monkey
Kalou

Message par Luevan le Lun 17 Fév - 12:23

Silence a écrit:Vous savez, il y a une foultitude de comportements intermédiaires entre le backstab de son prochain et la fidélité jusqu'à la mort.
Shocked Quelqu'un a dit le contraire ?
Luevan

Message par Silence le Lun 17 Fév - 12:25

C'est justement parce qu'il y a de multiples nuances entre le backstabber et le toutou loyal que le concept de traîtrise peut toujours exister. Par ailleurs, il serait pertinent de pouvoir qualifier de tels comportements lorsqu'on veut faire la réputation des gens (et après tout, la réputation n'est pas forcément la vérité), du coup l'existence de l'axe loyauté reste justifiée.
Silence

Message par Luevan le Lun 17 Fév - 12:26

Je ne comprends pas ton raisonnement, à moins qu'il implique "seul le concept de paladin loyal con a été effacé des esprits".
Luevan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut