Entracte et timer

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Entracte et timer

Message par Nineteen le Mar 25 Fév - 11:19

Bonjour !
Je suis presque désolé de faire un topic exprès pour une idée plutôt simple : et si, à la fin d'un acte, une fois que les animations de fin sont bouclées et que les admins se concertent pour que l'entracte débute, et si donc à partir de ce moment là était instauré un délai de 24h (un truc comme ça) pendant lequel il y aurait un gros timer affiché sur la page d'accueil du forum (ou du site) (ou les deux) pour informer que "L'entracte commence dans 23h50".
Et pareillement pour la fin de l'entracte, quand les admins ont tout bouclé réinstaller le timer pour annoncer le début de l'acte imminent.

On me dira sans doute que les admins ne savent pas toujours quand commence et finit l'entracte, mais je parle bien de ce moment où ils ont fini tout ce qu'ils avaient à faire et se concertent avant de mettre le jeu en pause ou de le relancer.
En cas d'impossibilité à prévoir quand finira quoi, cela équivaut donc à prolonger la fin d'acte de 24h mais également l'entracte (j'en entend déjà qui hurlent en fond). Ça permettrait de créer une période de transition entre ces deux périodes plutôt qu'elles ne commencent et prennent fin de façon très floues avec juste des rumeurs pour se tenir informés, et ce serait je pense un gain en structuration et en organisation.

Point de vue "rajouter du boulot aux admins" ; le timer sur le forum peut parfaitement être installé par un modérateur.
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Re: Entracte et timer

Message par Hiro le Mar 25 Fév - 11:45

Dans quel but ?
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Re: Entracte et timer

Message par zarasque le Mar 25 Fév - 11:47

Hum, le "flou" dans les heures de début et de fin est me semble t'il complètement voulu par les admins.
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Re: Entracte et timer

Message par Sapho le Mar 25 Fév - 11:52

justement si tout le monde sait que le jeu reprend a telle heure le server sera saturé
alros que s'ils laissent le flou, le temps que les joueurs s'en rendent compte que le server est up, les connexions sont plus étalées et donc y a plus de soucis.
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Re: Entracte et timer

Message par Nineteen le Mar 25 Fév - 11:53

Hiro a écrit:Dans quel but ?
Nineteen a écrit:Ça permettrait de créer une période de transition entre ces deux périodes plutôt qu'elles ne commencent et prennent fin de façon très floues avec juste des rumeurs pour se tenir informés, et ce serait je pense un gain en structuration et en organisation.

Mais si comme dit Zarasque le flou est voulu par les admins. Je pensais que plus que "voulu" c'était juste très difficile pour eux de savoir quand ils auraient tout bouclé.

Il a écrit:justement si tout le monde sait que le jeu reprend a telle heure le server sera saturé
On est assez pour saturer le serveur ? Ôo je croyais qu'il fallait être quelques milliers pour ça.
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Re: Entracte et timer

Message par Sapho le Mar 25 Fév - 12:00

c'est plus compliqué que cela.

si j'ai bien comprit en fait le server n'accepte qu'un certain nombre de sessions en même temp, dés qu'on lui en demande une nouvelle en plus de son max il temine la session la plus ancienne (d'où le coup des pertes de RP quand on met 2h a écrire son RP)

quand je suis arrivé sur le jeu, je crois que j'ai déjà gardé des session plus d'une nuit, a présent il faut même plus y compter.


donc le truc c'est que si y a 50 personnes qui se connectent en 5 minutes alors que le server n'accepte que 40 connexion, les 10 premiers serront déconnecté en moins de 5 minutes, ils vont donc se reconnecter donc faire déconnecter les suivants ....
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Re: Entracte et timer

Message par ShadFaust le Mar 25 Fév - 12:02

Hiro a écrit:Dans quel but ?

Pas commencer à taper un long message quand tu vois que l'entracte tombe dans deux minutes, par exemple.
Te donner un gros coup de fouet quand tu vois que t'as plus que 6h pour boucler ton résumé d'acte avant que le jeu reprenne, aussi (pour les gens comme moi qui ne sont efficaces qu'avec des dead-line extrêmes).
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Re: Entracte et timer

Message par Lumina le Mar 25 Fév - 12:10

J'approuve l'idée.

Parce que je trouve extrêmement dommage, personnellement, qu'IRC soit LE lieu ou il faut être pour avoir une idée de combien de temps il reste pour dépenser ses PAs/finir son résumé.

Pour la remarque de saturation de serveur : rien à craindre à mon avis pour une raison simple.
L'entracte finie, le jeu ne réouvre pas forcément dans la foulée. Il y a déjà eu des cas ou l'entracte était fermée et le jeu pas encore réouvert parce qu'il y avait des choses à terminer en interne. Bref, on peut tt à fait prévenir "L'entracte finit samedi, à midi" sans que ça implique que le jeu réouvre samedi.

Et à partir de là, pas de risque de saturation de serveur.
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Re: Entracte et timer

Message par Eldarianne le Mar 25 Fév - 12:17

J'approuve également, pour les raisons pratiques citées ci dessus, au moins en tous cas pour la fermeture du serveur (notamment pour la raison donnée par Shad, taper un long post ou non, etc), même juste 6 heures à l'avance si 24h est trop incertain ou pas pratique ^^
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Re: Entracte et timer

Message par Hiro le Mar 25 Fév - 14:13

Boaf.

Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."

Par contre, le fait qu'on sache sur IRC que c'est fini ou recommencé, c'est voulu par les admins ?...

En tout cas, moi, je ne me connecte jamais sur IRC avant de m'être connecté sur OdL. Very Happy
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Re: Entracte et timer

Message par Lumina le Mar 25 Fév - 14:15

Ben parfois c'est les admins qui disent "dépêchez-vous de terminer vos rp, ça va fermer."
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Re: Entracte et timer

Message par PunkAChapeau le Mar 25 Fév - 15:48

Hiro a écrit:Boaf.

Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."


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Re: Entracte et timer

Message par zarasque le Mar 25 Fév - 16:08

Bah même en étant co sur IRC, ya neit qui te dit que ça va fermer avant la fin de la journée, et il est 10h le matin ... alors niveau précision c'est pas folichon.

Et pour la reprise, sur IRC, en général c'est les joueurs qui s'écrie partout "c'est revenu, c'est revenu" pas les meujeu donc ...
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Re: Entracte et timer

Message par Hiro le Mar 25 Fév - 16:26

PunkAChapeau a écrit:
Hiro a écrit:Boaf.

Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."



C'est un principe du jeu.

Ajouter le timer va permettre quoi ? De pouvoir tous optimiser nos PAs ? Que quelques uns n'aient pas les boules en écrivant un RP long comme un jour sans pain ? A qui ça n'est pas arrivé dans d'autres circonstances ?

Non, vraiment, je ne vois aucune valeur ajoutée.
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Re: Entracte et timer

Message par Nineteen le Mar 25 Fév - 16:29

Non il faut arrêter de dire que tous les trucs pas pratiques sont des systèmes sacro-saints prévus et pensés tels quels 8') Des gens ont exposés leurs arguments plus haut.
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Re: Entracte et timer

Message par PunkAChapeau le Mar 25 Fév - 16:33

@Hiro Comme l'a dit Nineteen. Shad, Eldarianne, Lumina... ont exposé leurs arguments. Donner une timer/une date-heure ou non n'est pas un "principe de jeu" destiné à optimiser le fun des uns ou deux autres : c'est juste une possibilité qui peut faciliter la vie de certains. L'argument "ça arrangerait peut-être certains, mais je m'en fiche" ne signifie pas forcément "cette idée n'a aucun intérêt".

Edit :

Ajouter le timer va permettre quoi ? [...] Que quelques uns n'aient pas les boules en écrivant un RP long comme un jour sans pain ?
On parle d'une option de gestion de jeu, ce serait cool que ça vire pas dans les insultes sur le style de jeu des gens :/ Personnellement, j'aime les RPs longs comme les RPs courts et je pense qu'il n'y a pas lieu de critiquer ce genre de choses, surtout quand ce n'est pas le sujet.
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Re: Entracte et timer

Message par Night le Mar 25 Fév - 17:03

Personnellement, j'aime les RPs longs comme les RPs courts

Il parait que c'est pas la taille qui compte effectivement  lol! 


PS : Je joue randle


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Re: Entracte et timer

Message par Totorbiturac le Mar 25 Fév - 17:36

Hiro a écrit:
C'est un principe du jeu.

Ajouter le timer va permettre quoi ? De pouvoir tous optimiser nos PAs ? Que quelques uns n'aient pas les boules en écrivant un RP long comme un jour sans pain ? A qui ça n'est pas arrivé dans d'autres circonstances ?

Non, vraiment, je ne vois aucune valeur ajoutée.


Oui, c'est un peu comme la fois où l'histo n'avait pas été envoyé à la fin de l'acte. Pourquoi l'avoir envoyé, finalement ? Après tout, ça a juste permis à certains de se souvenir de leur acte.
Ou comme le contrôle pour savoir s'il y a des nouveaux posts avant d'envoyer notre message : on peut s'en passer et il n'apporte vraiment rien. Je me demande pourquoi tu as perdu du temps avec cette connerie, Neit.

D'ailleurs, je serais pour qu'on soit forcé de coder nous même notre méthode de connexion quand on veut jouer. Après tout, le formulaire déjà créé, c'est pas un peu trop simple ?

Ah, et je suis pour que nos persos commencent le jeu en combat contre un dragon aussi, ou en discussion avec Conchenn et Valens :p

(bon, post un poil rageux, mais je suis coincé au boulot et j'ai les boules... oh !)
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Re: Entracte et timer

Message par Aisling le Mar 25 Fév - 17:47

Totorbiturac a écrit:
Ah, et je suis pour que nos persos commencent le jeu en combat contre un dragon aussi, ou en discussion avec Conchenn et Valens :p

Je préfère le dragon : la mort est plus rapide.
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Re: Entracte et timer

Message par Nineteen le Mar 25 Fév - 17:49

Aisling a écrit:
Totorbiturac a écrit:
Ah, et je suis pour que nos persos commencent le jeu en combat contre un dragon aussi, ou en discussion avec Conchenn et Valens :p

Je préfère le dragon : la mort est plus rapide.

Et plus épique à raconter du coup 8D
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Re: Entracte et timer

Message par Hiro le Mar 25 Fév - 18:02

Oula... on se calme les gens. Je n'ai insulté personne ni porté aucun jugement sur vos façons de jouer... relisez le fil de la discussion : je répondais au gif de Punkachapeau.

Je dis juste que je n'y voies aucune valeur ajoutée. Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine. Et après de pouvoir jouer pendant les entractes.

C'est ma vision des choses. C'est tout.

Maintenant je vois bien que vous n'ètes pas d'accord et ça ne me pose aucun problème.

Si par contre je ne peux pas donner mon avis sans qu'on me dise que j'insulte tout le monde, ça va effectivement bien me calmer.
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Re: Entracte et timer

Message par nphcp le Mar 25 Fév - 18:13

Personnellement, comme dirait un illustre personnage de notre bonne vieille république : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Si les développeurs implémentent ce timer, tant mieux, sinon, tant pis !

C'était vraiment très intéressant.
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Re: Entracte et timer

Message par Melchior le Mar 25 Fév - 18:17

Hiro a écrit:Je dis juste que je n'y voies aucune valeur ajoutée. Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine.

Perso, ça fait déjà deux actes que j'hésite à demander 2-3 jours de rab. Parce que quand on loupe les anims de fin d'acte, ça serait chouette de pouvoir se renseigner juste après plutôt que 500 ans plus tard.
Pareil pour ceux qui veulent simplement signaler qu'ils ont survécu à leur famille, et qui n'ont pas forcément le temps.

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Re: Entracte et timer

Message par PunkAChapeau le Mar 25 Fév - 18:19

Désolée, Hiro :/ Ton message pouvait être lu comme condescendant ("rp long comme un jour sans pain"). Je ne sais pas si tu le réalise, mais ton message disait textuellement que oui, tu concevais que ça arrangerait des gens, mais que le fait que ça puisse arranger des personnes... n'était pas un argument ? Enfin bon, je peux comprendre que certains le prennent mal.

Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine. Et après de pouvoir jouer pendant les entractes.
Je pense que les admins sauront faire la différence entre annoncer la fermeture/rouverture de jeu et supprimer les périodes de fermeture de jeu. All hail the mighty admins!
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Re: Entracte et timer

Message par Saskia le Mar 25 Fév - 18:43

nphcp a écrit:Personnellement, comme dirait un illustre personnage de notre bonne vieille république : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !

Rhâââââ... ENCORE! Ch'uis fan de nphcp...
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