Comp sociales utilité et actions

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Melchior le Jeu 27 Fév - 18:11

Et ils estiment qu'on utilise ces actions sociale abusivement quand on les utilise tout court What a Face
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Neit le Jeu 27 Fév - 18:13

C'est souvent le problème... y'a qu'à voir la différence de réaction entre un RP complètement insultant mais n'étant lié à aucune action sociale, et un RP plus subtil mais lié à une action d'insulte...
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis le Jeu 27 Fév - 18:16

Le premier est lâche car non assumé sur le plan gameplay (à moins de ne pas avoir les pré-requis), le second occulté par les gens qui voient 'insulter'.
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina le Jeu 27 Fév - 18:21

Nineteen : Honnêtement, je trouve paradoxal qu'on dise "il y a des gens qui spamment trop cette action" sans trouver nécessaire ou mieux qu'il puisse exister autre chose à faire dessus.

C'est justement parce que séduire ne sert qu'à ça que ceux qui utilisent majoritairement séduire ne font que ça. Tandis que d'autres utiliseront majoritairement "intriguer" mais s'agissant d'actions discrètes, ne seront pas autant repérés.

Ce que je voudrais, ce n'est pas rendre "séduire" plus puissant, plus indispensable. Juste offrir une utilité autre à la compétence, comme les autres compétences sociales se sont vues enrichies au fil du temps.
Le dernier ajout sur "séduire" remonte à la mise en place d'influencer sentiment.

Certes, les sentiments depuis sont devenus plus présents, mais ça ne fait qu'accentuer le phénomène justement (y compris le phénomène de rejet de ces actions sociales là).
Or, j'aimerai qu'on sorte un peu de cette logique pour laisser d'autres occasions d'utiliser "séduire", et pourquoi pas, arriver à une utilisation plus raisonnée des tons séducteurs, puisqu'ils ne seront plus aussi "incontournables" à qui veut utiliser cette compétence-là (pour profiter, par exemple, de son choix de spécialité, tout simplement).

Quant au fait que ça ne soit "que" "être avenant", on est des princes d'Ambre. Qu'être avenant puisse avoir des effets un peu marqués, ça n'est pas choquant, en soi.

Donc j'aimerai bien voir "séduire" avoir une variété d'action un peu plus étendue, maintenant que les grandes lacunes de certaines comps ont été comblées (parce qu'avant les suivants, c'était parfois très vide pour certaines comps, effectivement.)
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Moona le Jeu 27 Fév - 18:29


Moona : si l'idée est retenue comme intéressante, on peut considérer que l'empathie permet d'amener la personne à se confier ou l'entourage de cette personne, pour savoir ce qu'elle a fait dans sa vie.
Tout comme intriguer (sans l'influence de sentiment qui va avec => mieux donc ?)

Pour ce qui est des suivants, j'avais déjà proposé il y a quelques temps, que, le jour ou adapter un suivant sera possible, on puisse tenter d'en "désadapter" un. Jet à définir, difficulté idem, action qui devrait se faire en plusieurs étapes pour laisser le temps de "réagir".

Comme ça, si Bidule vient adapter son suivant sur ton ombre, tu peux le dégager.
Ouais trop cool!! ^^

Par contre, pas de vol de suivants parce que vu le cout etc pour s'en procurer un, ça me parait tendu d'en faire quelque chose de sympathique et équilibré. Mais forcer Bidule à consacrer du temps à ramener à ses cotés Charlemagne, potentiellement, ça peut être intéressant.
C'est vrai que c'est chaud... (complainte du social...)

Je ne sais pas ce que c'est que les faux appels d'atouts.
Tu cliques sur utiliser un atout sans choisir de nom de perso/ombre que tu veux contactes, et sans parler. Ca s'affiche en tant que "machin a tenté d'utilser un atout". Bon tu me diras qu'il y a d'autres actions via l'utilisation d'atout qui font apparaitre ce message aussi... Rolling Eyes 

Je dis juste qu'en soit, l'activation de suivant est généralement ponctuelle et que 6 PAs tout les trois mois, cela reste peu. Dans quelques cas particuliers (beaucoup de suivants qu'on fait tourner), le cumul permet effectivement de progresser.
je dois être un cas particulier alors... Rolling Eyes 

Pourquoi pas Aisance sociale pour adapter son suivant ?

Parce qu'adapter est une action cruciale et puissante et qu'Aisance sociale est déjà une compétence qu'on a tout intérêt à prendre en spécialité. Ca manque de moyen de progresser en aisance sociale, mais pas, à mon sens, de moyens "cruciaux".
Pas un peu comme Volonté pour l'axe Sorcellerie ??? Suspect 

ça permettrait aussi d'en perdre moins (activation + rapide de suivant)
Gné?  Suspect  comprend pas.

ça ferait beaucoup sur une même comp. Répartir ça (tu gagnes du RS avec aisance sociale, tu évites d'en perdre avec persuader), c'est plutôt intéressant.
Alors non, que ce soit AS ou Persuader, tu perdras du RS puisque si c'est comme adapter/améliorer un familier, ça te coûte du RS d'adapter/améliorer un suivant. Donc la compétence utilisée n'a rien à voir. Et je tiens à souligner que non tu ne gagnes pas systématiquement du RS avec AS! Tu peux en gagner, SI ET SEULEMENT SI, tu es TRES BON (limite c'est ta spé) et que tu es en contact avec des gens qui ont un RS convenable et pas trop weekos par rapport au tien.

Je ne sais pas de quelle remarque de neit tu parles pour empathie et persuader.
Juste du fait que comme pour Empathie, il y a une raison d'amélioration du système dans un futur (genre des ajustements d'actions magique, de combat ou what else...), qui concerne le fait d'utiliser Persuasion pour les nouvelles actions sociales proposées.

Perso, je me suis fait une raison de devenir le perso le plus bourrin en compétences sociales (parce que ne pas être à la rue dans les autres axes, c'est peine perdue quand c'est pas ta majeure et que t'a deux ou trois trains de retard sur les autres), ce qui n'était pas l'objectif premier de mon perso. Et là encore, j'ai l'impression qu'on pousse vers du multi-classage... mouais... Neutral 

Je n'ai aucun souvenir d'une idée liée aux troupes et intimidation.
Bah quand on a parlé de mettre des compétences sociales dans les combats (du style démoraliser des troupes ou alliés de l'adversaire, faire peur avec intimidation - donc influencer l'avantage dans une combat - etc.)

----
Perso, je fais toujours une réplique méprisante (avec le ton) - sauf quand j'ai plus de PA pour ça tongue  - quand le gars manque de mettre le ton... et tant pis si je me prend un coup d'épée dans la gueule. pale  (je suis une extrémiste!!! j'assume!!!!)
avatar
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Neit le Jeu 27 Fév - 18:33

Lumina a écrit:y compris le phénomène de rejet de ces actions sociales là

Rejet dont on peut douter de la pertinence étant donné de la faible difficulté dont jouissent les actions d'influence de sentiments.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par PunkAChapeau le Jeu 27 Fév - 18:35

C'est justement parce que séduire ne sert qu'à ça que ceux qui utilisent majoritairement séduire ne font que ça. Tandis que d'autres utiliseront majoritairement "intriguer" mais s'agissant d'actions discrètes, ne seront pas autant repérés.
Je ne comprends pas le problème, en fait (toute mon intelligence est normalement contenue dans mon chapeau, que j'ai ôté le temps de ce topic). Si je saisis bien, l'argument est que "les gens qui utilisent beaucoup séduire n'utilisent que séduire parce qu'ils ne peuvent que séduire"... Mais rien ne les force à utiliser cette compétence ?

Séduction sert à séduire. Le RP est un jeu social, donc les actions sociales sont fréquemment employées, sans surprise.
Étant donné que Séduction ne sert "que" à séduire, il n'y a pas d'obligation désespérée de le pexer. Les points peuvent être utilisés ailleurs, donc je doute fortement que les personnes qui spammeraient courtiser, séduire et autre le fassent par peur de ne pas assez pexer séduction ? Ca a une véritable utilité, constante.
avatar
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis le Jeu 27 Fév - 18:39

+1 PAC.
Chacun fait ses choix, personne n'est acculé et il ne faut pas croire, certains utilisent beaucoup la séduction dans un but autre que 'je veux pexer' 'je le fais systématiquement sans réfléchir'. Tous les joueurs ne sont pas si naïfs. On peut fustiger les jets qui manquent de matière roleplay mais après, je ne comprends pas forcément le procès fait sur cette carac.

Elle a une énorme utilité ne serait-ce qu'indirecte pour peu d'être un minimum jouée puisqu'elle ouvre des portes qui sinon, pourraient demeurer closes. Elle offre d'autres perspectives parfois subtiles et à mon sens, c'est ce qui est attendu de l'axe social. Toutes les caractéristiques ne se valent pas. Encore moins dans la mesure où l'axe social brille par son caractère extrêmement complexe tant il est soumis à la subjectivité des joueurs et du public.

Moona : s'hyperspécialiser est un choix personnel. Il ne faut pas dire qu'on est obligé. Après, si on veut être meilleur que tout le monde effectivement. Sinon il y a moyen d'orienter son personnage de la manière que l'on juge efficace suivant la route qu'on lui trace sans se sentir contraint dans son évolution gameplay quand même.
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Landryt le Jeu 27 Fév - 19:09

Genghis a écrit:Elle a une énorme utilité ne serait-ce qu'indirecte pour peu d'être un minimum jouée puisqu'elle ouvre des portes qui sinon, pourraient demeurer closes.

Pas que des portes, hein ?  Rolling Eyes 
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis le Jeu 27 Fév - 19:24

Landryt a écrit:Pas que des portes, hein ?  Rolling Eyes 

Toi-même tu sais.  What a Face 
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Kalou le Jeu 27 Fév - 19:25

Je vous vois discuter âprement mais en fait.. C'est quoi "social" ?  What a Face 

monkey
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina le Jeu 27 Fév - 19:26

Moona a écrit:

Moona : si l'idée est retenue comme intéressante, on peut considérer que l'empathie permet d'amener la personne à se confier ou l'entourage de cette personne, pour savoir ce qu'elle a fait dans sa vie.
Tout comme intriguer (sans l'influence de sentiment qui va avec => mieux donc ?)

Je ne saisis pas ou tu veux en venir. J'offre simplement une explication rp potentielle pour que le choix se fasse selon ce qui semblera le plus intéressant au niveau Gameplay.
Cette action, si elle est jugée viable, qu'elle repose sur empathie, intimider, aisance sociale, séduire, persuader ou intriguer, cela m'importe peu (bien qu'intriguer permette d'autres détections, ce qui me fait penser qu'elle serait plus intéressante ailleurs.)



Moona a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est que les faux appels d'atouts.
Tu cliques sur utiliser un atout sans choisir de nom de perso/ombre que tu veux contactes, et sans parler. Ca s'affiche en tant que "machin a tenté d'utilser un atout". Bon tu me diras qu'il y a d'autres actions via l'utilisation d'atout qui font apparaitre ce message aussi... Rolling Eyes
Ces gens doivent vouloir contacter des personnes inconscientes. Pour pexer atout, il y a "bloquer/débloquer atout".


Moona a écrit:
Dans quelques cas particuliers (beaucoup de suivants qu'on fait tourner), le cumul permet effectivement de progresser.
je dois être un cas particulier alors... Rolling Eyes
Oui, mais c'est plutôt un bon signe je pense.


Moona a écrit:
Pourquoi pas Aisance sociale pour adapter son suivant ?

Parce qu'adapter est une action cruciale et puissante et qu'Aisance sociale est déjà une compétence qu'on a tout intérêt à prendre en spécialité. Ca manque de moyen de progresser en aisance sociale, mais pas, à mon sens, de moyens "cruciaux".
Pas un peu comme Volonté pour l'axe Sorcellerie ??? Suspect

Je ne sais pas si c'est comparable. On parle d'un pouvoir qui pour l'instant me semble rare, vs une action disponible de base. Je ne suis pas sure non plus qu'il faille les calquer l'un sur l'autre.
Ni que ce soit une bonne chose que ce pouvoir soit l'un des seuls moyens viables de pexer volonté.


Moona a écrit:
ça permettrait aussi d'en perdre moins (activation + rapide de suivant)
Gné? Suspect comprend pas.

ça ferait beaucoup sur une même comp. Répartir ça (tu gagnes du RS avec aisance sociale, tu évites d'en perdre avec persuader), c'est plutôt intéressant.
Alors non, que ce soit AS ou Persuader, tu perdras du RS puisque si c'est comme adapter/améliorer un familier, ça te coûte du RS d'adapter/améliorer un suivant. Donc la compétence utilisée n'a rien à voir. Et je tiens à souligner que non tu ne gagnes pas systématiquement du RS avec AS! Tu peux en gagner, SI ET SEULEMENT SI, tu es TRES BON (limite c'est ta spé) et que tu es en contact avec des gens qui ont un RS convenable et pas trop weekos par rapport au tien.

J'explique en détail.
Si tu as un bon score dans la compétence "aisance sociale", tu vas pouvoir gagner plus facilement du RS. Si tu utilises aussi "aisance sociale" pour adapter, ça veut dire que tu vas profiter de cette bonne compétence pour adapter plus vite ton familier, et perdre moins de RS. Par exemple, tu vas réussir en 3 essais au lieu de 5 > tu perdras 3 fois du RS au lieu de 5.
Donc avec une seule compétence "forte", tu vas à la fois gagner du RS et éviter d'en perdre en adaptant ton suivant.
Ici, en utilisant "aisance sociale" pour gagner du RS, mais en réclamant d'être doué en "persuader" pour adapter, tu as une situation plus équilibrée.
Un personnage fort en "aisance sociale" gagnera du RS, mais n'aura pas d'avantage particulier à l'adaptation. Il aura sans doute + de RS, de quoi faire un peu plus d'essais.
Un personnage fort en "persuader" n'aura pas d'avantage particulier en gain de RS, mais en dépensera moins lorsqu'il s'agira d'adapter un familier.

Donc tu évites de concentrer sur la même compétence de quoi "payer" la dépense en RS et de quoi dépenser moins de RS.

Ca permet d'avoir des courtisans accumulant plus de rs mais étant moins flexibles et des courtisans ayant moins de rs mais étant plus flexibles, diversité que je trouve intéressante.

Moona a écrit:
Je ne sais pas de quelle remarque de neit tu parles pour empathie et persuader.
Juste du fait que comme pour Empathie, il y a une raison d'amélioration du système dans un futur (genre des ajustements d'actions magique, de combat ou what else...), qui concerne le fait d'utiliser Persuasion pour les nouvelles actions sociales proposées.

Je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il aie voulu dire.



Moona a écrit:Et là encore, j'ai l'impression qu'on pousse vers du multi-classage... mouais... Neutral

A mon avis, l'ultraspécialisation n'est pas forcément indispensable, on peut être moyen et faire des choses sympas.
Quant au multiclassage, il profite aussi aux courtisans, et il permet à plusieurs profils d'exister.
Dans l'ensemble, je trouve cela positif, parce que cela crée des choix. Des personnages qui auront des forces et faiblesses différentes, etc. Celui qui aura pexé en empathie n'aura pas pexé ailleurs pendant ce temps, et je doute qu'il concurrence un social ayant décidé de faire d'empathie sa spé.

Bref, je trouve ça chouette qu'il existe des "passerelles" entre les axes, surtout quand ça évite de rendre trop facile le choix d'une mineure.

PunkAChapeau a écrit: Si je saisis bien, l'argument est que "les gens qui utilisent beaucoup séduire n'utilisent que séduire parce qu'ils ne peuvent que séduire"... Mais rien ne les force à utiliser cette compétence ?
[...]
 Étant donné que Séduction ne sert "que" à séduire, il n'y a pas d'obligation désespérée de le pexer. Les points peuvent être utilisés ailleurs, donc je doute fortement que les personnes qui spammeraient courtiser, séduire et autre le fassent par peur de ne pas assez pexer séduction ? Ca a une véritable utilité, constante.

Je n'ai peut-être pas été claire, je vais essayer de redire ça autrement.

Lorsqu'un personnage dispose d'un point fort, il est naturel qu'il cherche à le valoriser. Le valoriser signifie généralement employer des actions utilisant ce point fort. Exemple, un général avec 102 en commandement qui ne recruterait pas de troupe et n'en entrainerait pas valoriserait au final fort peu sa compétence commandement.
Or, ici, pour valoriser la compétence "séduire", on ne dispose que d'actions proches, ce qui fait qu'on tourne un peu en rond. D'actions sur le même thème : augmentation de sentiments.

Une personne dont le point fort est "séduire" a deux choix : brider son utilisation de l'axe ("elle est pas obligée de s'en servir") ou "spammer". Je trouve que c'est dommage.

Si on regarde les autres compétences sociales, à l'exception notable d'aisance sociale, on a une variété d'actions, de possibilité, de conséquences, de...
Empathie permet de glorifier, faire apprécier quelqu'un à quelqu'un d'autre, déterminer des sentiments, recruter des suivants.
Intimidation permet d'intimider son auditoire, d'insulter quelqu'un, de recruter un suivant, de dévaloriser quelqu'un.
Persuader permet d'influencer une réputation, de dévaloriser quelqu'un, de recruter un suivant, d'adapter un suivant.
Intriguer permet d'espionner, de rechercher des faveurs, de recruter un suivant.

Parfois, le thème est proche (intimider est plutôt "agressif", par exemple), mais on a des conséquences variées, des avantages variés dans un même axe.

C'est à mon sens quelque chose qui manque à séduire. Pas de l'efficacité, de la diversité.
Et c'est ce point-là qui fait que je vois séduire comme manquant davantage de quelque chose qu'empathie, parce qu'empathie a cette diversité, quand séduire est utile mais restreinte en terme de variété.


avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Nineteen le Jeu 27 Fév - 20:01

lumina a écrit:Or, ici, pour valoriser la compétence "séduire", on ne dispose que d'actions proches, ce qui fait qu'on tourne un peu en rond.
Toutes les actions sociales sont des "actions proches" non ?

lumina a écrit:Une personne dont le point fort est "séduire" a deux choix : brider son utilisation de l'axe ("elle est pas obligée de s'en servir") ou "spammer". Je trouve que c'est dommage.

Si on regarde les autres compétences sociales, à l'exception notable d'aisance sociale, on a une variété d'actions, de possibilité, de conséquences, de...
Empathie permet de glorifier, faire apprécier quelqu'un à quelqu'un d'autre, déterminer des sentiments, recruter des suivants.
Intimidation permet d'intimider son auditoire, d'insulter quelqu'un, de recruter un suivant, de dévaloriser quelqu'un.
Persuader permet d'influencer une réputation, de dévaloriser quelqu'un, de recruter un suivant, d'adapter un suivant.
Intriguer permet d'espionner, de rechercher des faveurs, de recruter un suivant.

Là je vais dire un truc un peu moche mais les gens qui prennent la spé Séduire le font en sachant qu'il n'y a que deux actions qui se basent dessus ; c'est affiché sur le site, je sais que moi-même j'ai fait attention à ça pour la création. Donc ensuite bien sûr ceux qui s'inscrivent sans lire savent pas mais ils se tirent bien d'autre balles dans le pied.
A mon sens les spé Séduction ont investi dedans non pas pour spammer et pexer mais pour, quand ils l'utilisent, faire un bond signicatif dans les sentiments de l'interlocuteur, pas plus.
avatar
Nineteen

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par nphcp le Jeu 27 Fév - 20:21

Je vous vois discuter âprement mais en fait.. C'est quoi "social" ?

Très bonne question, Kalou, la meilleure de toutes. Tu oses mettre les pieds dans le plat.
J'oserais même demander : peut-on être considéré comme social dès lors que l'on fait une action sociale ?
Est-on social lorsque l'on utilise charmer... dans le but de séduire ?
avatar
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sleipnir le Jeu 27 Fév - 20:22

nphcp a écrit:
Je vous vois discuter âprement mais en fait.. C'est quoi "social" ?

Très bonne question, Kalou, la meilleure de toutes. Tu oses mettre les pieds dans le plat.
J'oserais même demander : peut-on être considéré comme social dès lors que l'on fait une action sociale ?
Est-on social lorsque l'on utilise charmer... dans le but de séduire ?

Quelle est l'ontologie de la socialité ?
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis le Jeu 27 Fév - 20:26

avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina le Jeu 27 Fév - 20:36

Nineteen a écrit:
lumina a écrit:Or, ici, pour valoriser la compétence "séduire", on ne dispose que d'actions proches, ce qui fait qu'on tourne un peu en rond.
Toutes les actions sociales sont des "actions proches" non ?

Non.




Ah, pardon, on me dit qu'il faut que j'argumente.
Il y a des différences assez nettes entre "faire perdre du RS à quelqu'un", "recruter un suivant comme monnaie d'échange", "améliorer les sentiments de quelqu'un pour soi", "gagner du RS".
Ce sont des actions très différentes dans les avantages qu'on peut y gagner, la façon dont on interagit avec les autres, les conséquences, etc.

Un peu comme charmer n'a pas grand chose à voir avec détecter les pouvoirs de sorcellerie.



Nineteen a écrit:Là je vais dire un truc un peu moche mais les gens qui prennent la spé Séduire le font en sachant qu'il n'y a que deux actions qui se basent dessus ; c'est affiché sur le site, je sais que moi-même j'ai fait attention à ça pour la création.

Mais le jeu évolue, je ne suis pas sure que dire "vous le saviez en vous inscrivant" soit un motif suffisant pour justifier que les choses restent en l'état sur des points de ce genre.
Sinon on ne coderait plus rien, pour aucun axe, parce que le site dit clairement qu'on ne peut faire que tel ou tel truc.

C'est le principe de l'enrichissement.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Nineteen le Jeu 27 Fév - 20:52

Je pensais "qu'action proche" se rapportait à "action qui n'agissent que sur les personnes dans le lieu / situ" (donc proche). J'ai toujours énormément de mal à voir comment une action qui se vit peut avoir plus de répercutions que ça, à la différence des arguments (Persuader) par exemple.  
(Par contre je trouverais ça assez logique que certains suivant Coupes se recrutent sur Séduire oô mais ça romprait la linéarité 4 stat / 4 valeurs).

lumina a écrit:Mais le jeu évolue, je ne suis pas sure que dire "vous le saviez en vous inscrivant" soit un motif suffisant pour justifier que les choses restent en l'état sur des points de ce genre.

Je garde et j'encadre =p


Qu'est-ce qui serait proposable concrètement, comme action crédible ? Parce qu'on a beau être ambrien on ne fait "que" parler en se mettant en valeur. Ce n'est pas ce qui soulève les foules, ce n'est pas ce qui décrédibilise un ennemi.
avatar
Nineteen

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis le Jeu 27 Fév - 20:57

Nineteen a écrit:Qu'est-ce qui serait proposable concrètement, comme action crédible ? Parce qu'on a beau être ambrien on ne fait "que" parler en se mettant en valeur. Ce n'est pas ce qui soulève les foules, ce n'est pas ce qui décrédibilise un ennemi.

Oh, si. Parfois.  Very Happy 
Problème insoluble en ce qui me concerne. Ne serait-ce que parce qu'il faut rattacher une utilité roleplay à toute action liée à une caractéristique.
Séduire servirait à quoi de nouveau qui manque aujourd'hui ? A part donner une bonne image de soi, se rapprocher de quelqu'un et galvaniser les foules ?
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sleipnir le Jeu 27 Fév - 21:21

Nineteen a écrit:Qu'est-ce qui serait proposable concrètement, comme action crédible ? Parce qu'on a beau être ambrien on ne fait "que" parler en se mettant en valeur. Ce n'est pas ce qui soulève les foules, ce n'est pas ce qui décrédibilise un ennemi.

Ben écoute j'ai déjà déchaîné les foules avec un "parler" sans actions ni queud. Du pur RP donc. Ensuite j'ai été enseveli sous les fans en délire qui voulaient mon autographe et les récriminations de mes ennemis térassés par ma verv(g)e. Donc je pouvais plus parler.
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Landryt le Jeu 27 Fév - 21:21

Mon personnage est un puissant sorcier gracieux. Je suis donc majeur sorcellerie social. CQFD  Cool 
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis le Jeu 27 Fév - 21:23

C'est qui ton perso ?
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Landryt le Jeu 27 Fév - 21:24

Genghis a écrit:Toi-même tu sais.  What a Face 
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Silence le Jeu 27 Fév - 21:25

Si t'étais un puissant sorcier souple, ça serait encore plus cheaté.
avatar
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Melchior le Jeu 27 Fév - 23:39

Sleipnir a écrit:Ben écoute j'ai déjà déchaîné les foules avec un "parler" sans actions ni queud. Du pur RP donc. Ensuite j'ai été enseveli sous les fans en délire qui voulaient mon autographe et les récriminations de mes ennemis térassés par ma verv(g)e. Donc je pouvais plus parler.
C'est parce que ton RP est cheaté. Mais si ça fait référence à l'événement auquel je pense que tu penses, je pense aussi que les réaction étaient plutôt HRP que RP, nan ?

Landryt a écrit:Mon personnage est un puissant sorcier gracieux. Je suis donc majeur sorcellerie social. CQFD Cool
On peut devenir courtisan calculateur sans réussir un seul jet de social.
Je te verrais plus comme un type qui fait des tour de magie pour appâter le chaland avant de lui faire moultes choses, qui ne nous regardent pas ici, que comme un majeur sorcellerie social. Ouaip, un magicien de rue en fait.
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum