Gros flingues et catapultes à vomi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros flingues et catapultes à vomi

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 16:42

Bien le bonjour,

Me viens une question insoluble : est il vraiment inenvisageable d'avoir dans sa panoplie d'ambrien vraiment trop grobill des armes à feu/ à distance/ de siège ?
Oui, c'est le même mec qui refuse grossièrement qu'on donne les carac des troupes qui demande ça...

Je me dis juste que :
  • un gros flingue ça fait un bon substitut phallique
  • ils en utilisent dans les bouquins (et je parle pas forcement de ceux qui marchent à Ambre
  • ça me soulagerais de ma frustration shadowrunnienne latente.

Qu'est z'en pensez vous ?

Généreusement votre,

EnthroPI/Danny
EnthroPI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros flingues et catapultes à vomi

Message par Silence le Lun 7 Avr - 16:43

Totalement incompatible avec le système de combat actuel.

My two cents.
Silence

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 16:46

Je m'attendais à ce message mais rédigé en rose... Too bad

On peut développer vite fait l'argumentaire ?
EnthroPI

Message par Totorbiturac le Lun 7 Avr - 16:52

Il me semble que Neit, il y a quelques temps, disait envisager la chose. Me trompe-je ?
J'imagine que le chantier doit être énorme et doit complètement modifier le système de combat pour gérer, entre autres, la distance entre les combattants.
À moins, bien sûr, que tu ne désires qu'une arme "AK47" dans la liste des choix disponibles mais cela manquerait cruellement de panache.

Ah, et je sais que le spoil, c'est mal, mais tu peux trouver au moins un engin de siège dans le jeu. En tout cas, tu pouvais il y a quelques temps.
Totorbiturac

Message par Neit le Lun 7 Avr - 16:59

En gros ça fait deux ans que je bosse à concevoir un système qui fonctionne, tout en s'insérant bien dans l'existant, et qui ne révolutionne pas les pratiques.

Je crois qu'on peut finir par admettre que je sèche.
Neit

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:00

Neit a écrit:En gros ça fait deux ans que je bosse à concevoir un système qui fonctionne, tout en s'insérant bien dans l'existant, et qui ne révolutionne pas les pratiques.

Je crois qu'on peut finir par admettre que je sèche.

Attention je me lance : tu veux que je m'y penche ? Qui sait... Peut être un instant de clarté cosmique
EnthroPI

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:04

Totorbiturac a écrit:Il me semble que Neit, il y a quelques temps, disait envisager la chose. Me trompe-je ?
J'imagine que le chantier doit être énorme et doit complètement modifier le système de combat pour gérer, entre autres, la distance entre les combattants.
À moins, bien sûr, que tu ne désires qu'une arme "AK47" dans la liste des choix disponibles mais cela manquerait cruellement de panache.

Ah, et je sais que le spoil, c'est mal, mais tu peux trouver au moins un engin de siège dans le jeu. En tout cas, tu pouvais il y a quelques temps.

Je pense que c'est ça la limite du sujet : peut être qu'on veut faire trop compliqué, trop simulation pour s'insérer dans le système actuel, on peut peut être en faire l'équivalent strict d'une arme de corps à corps à quelques petites nuances prêt. L'idée est de débloquer le rp sans trop se faire chier avec du game play... enfin ça c'est uniquement MON idée de la chose.
A voir si ça peut intéresser le reste du monde...
EnthroPI

Message par Neit le Lun 7 Avr - 17:08

EnthroPI > tu fais bien ce que tu veux de ton temps libre. Smile
Nous on promet jamais d'appliquer les idées (mais elles peuvent nous en donner d'autres).

Dans les (nombreuses) idées que j'avais eu, y'avait l'existence d'une arme "Arme à distance" dont la puissance du coup spécial dépendrait de l'axiome technologique.
Neit

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:09

Par exemple, c'est pas mal ça comme idée.
Ca tient pas la route du coup ?
EnthroPI

Message par Neit le Lun 7 Avr - 17:12

Sans compter le fait que c'est un peu abstrait, ça demanderait un contrôle plus strict de ce que les gens font de l'axiome technologique sur leur ombre, et ça ne retranscrit pas tellement bien le côté "à distance".
Neit

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:17

Bin en fait, je pense pas que le côté "à distance" doive être trop trop sensible si ce n'est par un petit ajustement. Le côté, je peux te snipper depuis ma planque étant sans intérêt à mon avis... au départ au moins.

Après, qu'on fasse ce qu'on veut avec l'axiome technologique me parait aussi logique que tous les autres axiomes, je comprends pas pourquoi on s'en soucierait pas déjà maintenant en fait...

Je vais y réfléchir voir si je peux pas proposer quelque chose mais ça serait mieux de savoir ce qui a déjà été écarté du coup...
EnthroPI

Message par Lumina le Lun 7 Avr - 17:21

Si tu augmentes ton axiome militaire ça augmente pas forcément tes dégats/ta puissante de la même façon que l'augmentation de l'axiome technologique dans l'idée de neit.

Donc j'imagine que c'est ce point qui réclamerait un contrôle plus strict, là ou augmenter les axiomes actuellement n'est pas forcément positif sur certains aspects et se régule mieux.
Lumina

Message par Genghis le Lun 7 Avr - 17:24

Rien à fucking foutre de ces bullshit.

J'ai déposé un brevet sur cette expression. Merci.

Le jour où on aura comme arme disponible un lance-flamme je kiss Neit.
Genghis

Message par Silence le Lun 7 Avr - 17:26

I love you 
Silence

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:26

Genghis a écrit:Rien à fucking foutre de ces bullshit.

J'ai déposé un brevet sur cette expression. Merci.

Le jour où on aura comme arme disponible un lance-flamme je kiss Neit.

AH tu vois !! Tu le voudrais ton fucking lance flamme :p
EnthroPI

Message par Genghis le Lun 7 Avr - 17:28

Ouais z'avoue...
Genghis

Message par Landryt le Lun 7 Avr - 17:29

Sinon ajout d'une arme "arme à feu" qui ne fasse rien de plus que les autres armes en terme de bonus, et qui ne soit sélectionnable en combat que si un token (ouais c'est juste pour faire genre je mets un terme technique au milieu) sur l'ombre est activé, indépendamment de l'axiome techno.

Comme ça non seulement c'est régulable mais ça ne déstabilise rien du tout.
Landryt

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:31

Landryt a écrit:Sinon ajout d'une arme "arme à feu" qui ne fasse rien de plus que les autres armes en terme de bonus, et qui ne soit sélectionnable en combat que si un token (ouais c'est juste pour faire genre je mets un terme technique au milieu) sur l'ombre est activé, indépendamment de l'axiome techno.

Comme ça non seulement c'est régulable mais ça ne déstabilise rien du tout.

Une chtite botte ou deux quand même , non ? genre "Tir à bout portant dans la tête d'une personne âgée incontinente"

PS: dans ce cas, le terme "à distance" est tout relatif Smile
EnthroPI

Message par Lumina le Lun 7 Avr - 17:40

Le truc c'est que les armes à distance sont aussi variées entre elles que l'épée l'est du bouclier dans les armes actuelles.
Donc pour taper un grand coup dans qq ok, mais comment tu gères une botte pour taper avec un lance pierre, un arc, un bazooka, un fouet (distance, le fouet ?) ?

On peut pas juste se contenter d'un "arme à distance", faut préciser et plus tu précises plus tu rends le truc long à matérialiser et à définir.
Lumina

Message par Genghis le Lun 7 Avr - 17:42

Et un lance-flammes Lumina bordel comment tu peux oublier ça ?
Genghis

Message par EnthroPI le Lun 7 Avr - 17:44

Bin il suffit d'être flou... général. Après peut être que ça correspond peut être pas au niveau de beauté du système actuel... On peut aussi vouloir ne pas préciser autant cet axe que les précédants pour favoriser l'existant...
EnthroPI

Message par F0X le Lun 7 Avr - 18:02

En fait on a plusieurs soucis avec les armes à feu :

- Gérer si l'ombre accepte la poudre (donc sinon l'option ne doit pas apparaître, y compris un artefact)
- Gérer l'axiome de chaque arme en adéquation avec celle de l'ombre
- Gérer la notion de distance

Tout ça fait que pour le moment, niet.
F0X

Message par Taya le Lun 7 Avr - 18:29

Moi, je veux une tapette à mouches.
Rose.
Avec des paillettes.
(et j'vous offre un mars mais pas les 100 balles, j'ai la misère)
Taya

Message par Lumina le Lun 7 Avr - 18:48

EnthroPI a écrit:Bin il suffit d'être flou... général. Après peut être que ça correspond peut être pas au niveau de beauté du système actuel... On peut aussi vouloir ne pas préciser autant cet axe que les précédants pour favoriser l'existant...

Bah c'est surtout que le flou s'harmonise mal avec les bottes et actions spéciales.
Faut une description de la manoeuvre, pour une botte. Et pour les deux, faut une phrase dans le journal.
Dire "Bidule attaque truc à distance avec son arme à distance" c'est moche.

Tu peux avoir un truc genre "Bidule lâche une rafale de projectile sur Truc", ça marche si ton arme est une arme à projectile. Ca marche moins avec un lance-flamme.

Et puis bon, ça demande quand même d'avoir une idée de ce qui peut fonctionner sur l'Ombre. Parce que même si tu mets "Bidule attaque Truc avec une arme à distance", comment le joueur peut savoir ce qui correspond à l'Ombre et peut y marcher ? L'axiome technologique ne fait pas tout. Je ne suis d'ailleurs pas sure que le fait que l'axiome technologique soit identique signifie forcément que les lois technologiques y sont les mêmes (mêmes réactions chimiques etc)
Lumina

Message par nphcp le Lun 7 Avr - 18:57

Une arme à distance n'est pas forcément une arme à feu. Donc, si le fait d'utiliser une arme à feu doit dépendre de l'axiome technologique, ce qui peut être une bonne idée, cela ne s'applique pas pour l'ensemble des armes à distance.

Une idée que je lance au hasard, tout en sachant qu'elle changerait le système de combat actuel, mais qui me semble intéressante, est le concept de mêlée, et de lignes de combat, tel qu'il existait sur Melwar.

Ainsi, la première ligne de combat est composée des combattants au corps à corps, et ensuite viennent les soutiens dans la deuxième ligne. Ici, ces soutiens pourraient être les ombreux, sorciers ou ceux disposant de possibles armes à distance.

PS : EnthoPI, si tu réfléchis à la mise en place d'un système comprenant des armes à distance, ajoute un peu de social dedans, ton idée sera plus facilement acceptée !
nphcp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut